« La fidélité de Dieu envers son peuple » (Psaume 78)
Du 11 au 18 janvier 2026, les chrétiens du monde entier sont invités à se rassembler pour la Semaine universelle de prière, une dynamique internationale proposée par l’Alliance évangélique européenne et vécue localement, dans notre région, grâce à l’engagement de la pastorale namuroise. Cette semaine est un temps fort pour s’arrêter, se souvenir et repartir, ensemble, à l’écoute de Dieu et de sa Parole.
Un thème biblique pour 2026
Le thème de cette édition 2026 est :
« La fidélité de Dieu envers son peuple », inspiré du Psaume 78, un cantique d’Asaph qui retrace l’histoire du peuple de Dieu, marquée à la fois par les infidélités humaines et par la fidélité constante de Dieu.
Tout au long de la semaine, les temps de prière inviteront à :
- se souvenir des œuvres de Dieu et de sa fidélité,
- reconnaître nos manquements et entrer dans une repentance sincère,
- rendre grâce pour la miséricorde et la patience de Dieu,
- intercéder pour l’Église, notre société, notre pays et le monde.
Cette démarche rappelle que la mémoire n’est pas seulement un regard vers le passé, mais un acte de foi pour aujourd’hui et pour les générations à venir.
Une semaine de prière dans la région namuroise
Dans la région namuroise, des rencontres de prière ouvertes à tous seront proposées chaque soir à 19h30, dans différents lieux, afin de permettre au plus grand nombre de participer :
- Lundi 12 janvier à EBN – Étincelles,
Rue des Dames Blanches n°28, 5000 Namur - Mardi 13 janvier à Champion,
Rue de Fernelmont n°52, 5020 Champion - Mercredi 14 janvier à Renaissance Ciney,
Rue du Centre n°46B01, 5590 Ciney - Jeudi 15 janvier à Andenne,
Rue de la Justice n°11, 5300 Andenne - Vendredi 16 janvier à Jemelle,
Avenue de Ninove n°152, 5580 Jemelle
Ces rencontres itinérantes sont l’occasion de découvrir différentes communautés chrétiennes de la région, de tisser des liens fraternels et de manifester concrètement l’unité du Corps du Christ. Que chacun puisse prendre part à cette grande chaîne de prière, locale et mondiale, et se laisser renouveler par la fidélité de Dieu.

